Bienvenue sur le Site de l’Assoctiation APROMECE.

Salon National Algérien du Consulting, édition 2015

Chères consœurs, chers confrères

 

J’ai l’immense honneur, au nom de notre, de votre association, l’APROMECE, de vous annoncer officiellement et en avant première, le lancement effectif du premier Salon National Algérien du Consulting, le SNAC.

L’APROMECE tient ses promesses !

Entouré des membres actifs du bureau, nous nous sommes dévoués à donner vie à notre idée, à réaliser une action importante de notre programme. Nous sommes heureux de vous informer que le SNAC se déroulera les 19 et 20 décembre 2015 au Palais de la Culture Moufdhi Zakaria, à Alger.

 

Nous avons l’intention d’adresser un message fort à l’ensemble des acteurs économiques et politiques de notre pays, de même qu’à l’ensemble de notre profession.Notre pays dispose de bien plus qu’un vaste et merveilleux territoire, possède bien davantage que d’innombrables ressources minières et fossiles. Notre pays possède un trésor encore plus inestimable : L’intelligence.Le slogan de notre salon est « L’intelligence, une ressource durable ». Cette accroche se veut être un pied de nez à la dangereuse dépendance de notre pays aux seuls revenus du pétrole, ressource ô combien non durable !Le temps est venu, chères consœurs, chers confrères de faire entrer notre pays dans une nouvelle ère. Nous sommes toutes et tous, chacun à notre niveau, selon nos domaines de compétences et d’expertises, ceux et celles qui peuvent et doivent accompagner la mutation de notre économie nationale. Nous œuvrons dans l’ombre,  avec tant de difficultés à convaincre que la prestation intellectuelle, que l’accompagnement et le conseil en entreprise sont d’une très haute valeur ajoutée pour l’entreprise quelque soit sa taille et son secteur d’activité et donc pour notre économie.L’heure est venue de faire parler de nous, de nous exposer en pleine lumière afin que chaque dirigeant, chaque cadre, chaque responsable publique et institutionnel sache qu’à portée de main d’innombrables solutions innovantes, pertinentes et créative s’offre à lui à travers l’expertise et la compétence nationale que vous représentez. Mais je me dois, au nom de notre association, de vous prévenir. Braquer les projecteurs sur nous, implique que nous soyons l’incarnation du changement que nous voulons voir se produire. Nous devons être ce que nous annonçons, nous devons joindre le geste à la parole, en ce sens que nous devons êtes exemplaires à tous point de vue : Ethique, déontologie, pertinence des offres, réalisme des solutions, professionnalisme… Etc. Il n’y aura pas de place aux personnes qui ne fondent pas l’exercice de cette profession sur ces valeurs ! Un événement d’une telle ampleur ne peut se réaliser sans l’implication, le soutien et l’engagement de celles et ceux que nous souhaitons mettre à l’honneur : Vous ! Vous qui agissez dans les règles de l’art au service de vos clients.Que vous œuvriez en free lance, que vous soyez de grands ou de modestes cabinets, nous vous invitons à manifester votre intérêt et/ou votre soutien afin de faire de cette manifestation professionnelle un lieu de rayonnement, un temps d’échanges, de partages et de dialogue à destination et pour le bénéfice de l’entreprise.

Le SNAC est notre idée, mais c’est votre salon.

Nous sommes à la recherche de sponsors, de fournisseurs et de partenaire pour hisser cette première manifestation, dans notre pays, au niveau auquel notre économie et notre profession aspire. Soyez acteur de ce changement en réservant un stand, en usant de votre réseau relation pour propager l’information, pour offrir de vos compétences, de votre temps. Soyez à nos côtés, car nous le sommes, car je le suis.

L’ensemble des retombées de ce salon y compris financières vous reviendront d’une manière ou d’une autre ! Notre association est à but non lucratif. Tout ce que l’APROMECE récoltera, éventuellement, se transformera en actions à votre endroit, au bénéfice de la promotion de notre métier : Formation continue, certification, conférences, débats, colloques… à l’exemple de la Journée du Métier de Consultance, qui a eu un grand succès.

Le seul but du SNAC, édition 2015, est de faire connaître la profession du consultant aux centaines d’entreprises invitées à nous visiter.

Il s’agit de votre salon et nous avons besoin de vous pour nous aider à le réussir.

Je vous demande, au nom de l’association, de bien vouloir mener une campagne pour que cet événement réalise le succès attendu.

Dans les prochains jours nous inviterons à une réunion d’information collective durant laquelle vous seront remis tous les documents et information utiles.

A très bientôt.

Votre bien dévoué,

Abderrahmane Slimani

Président

 

Cet article a 4 Commentaires

  1. Esperance dit :

    Bonjour,

    Le consultant exige-t-il un niveau de formation spécifique élevé ? L’intelligence qui n’est pas associée à l’instruction et que vous interpellez à travers votre slogan, serait-elle prépondérante dans la solution aux problèmes et ce, au même titre que l’innovation et la créativité ?
    Merci de votre réponse.
    Respectueusement

    • De quelle intelligence s’agit-il ? Cette intelligence de l’innovation et de la créativité, je vous l’accorde n’a pas forcément besoin d’instruction. Même que…
      Le consultant a besoin d’un niveau de formation élevé. Il est spécialiste et a une large connaissance du secteur dans lequel il intervient. Pour votre question.
      Pour revenir à l’intelligence une ressource durable, le consultant doit en avoir pour trouver des solutions adaptées aux problèmes que pose le client.

  2. raisbabor dit :

    Bonjour,
    J e me suis inscrit au salon étant un expert maritime en freelance, mais comme je suis tout le temps en déplacement, je n’ai rien préparé pour ce salon, est-ce que je pourrai assister en tant qu’observateur pour cette fois-ci, Merci.
    Au fait Monsieur BENNIKOUS m’a envoyé un formulaire à remplir, est-ce que je dois le remplir pour pouvoir y assister en qualité d’observateur?
    Sincères Salutations

Laissez un Commentaire





Retour en Haut